Le Too Much Bô “Matériel” 2018

Très facile pour moi de décerner le Too Much Bô matériel de l’année 2018.

Pour commencer, ça ne sera pas l’Apple Watch Série 4.

2019-01-02_21-22-04.png

Son capteur cardiaque n’est tout simplement pas à la hauteur, comme je l’ai expliqué ici.

Hier encore, il n’a pas été foutu de me donner le rythme cardiaque correct avant 9.3 km sur une course qui en comportait 10.

Cherchez l’erreur!

2019-01-02_19-26-28.png

Oui, ce capteur cardiaque est bien pire que celui de la Série 3, c’est carrément une honte.

Et puis, comme je l’ai expliqué récemment, ma montre a bien trop souvent la sale habitude de se décharger en quelques heures. Elle refuse même alors parfois de se recharger plus vite qu’à raison de 5 % par heure, ce qui est tout à fait anormal, ceci en particulier dès que je passe deux heures sans mon téléphone. Seule solution, l’éteindre, la relancer, et la recharger bien sûr.

Je crois même que je vais lui retirer son label Too Much Bô, à celle-là.

Tiens oui, je le fais… et j’en profite pour mettre à jour le test que je lui avais consacré avec des avertissements sur les problèmes rencontrés.

Ensuite, ce ne sera pas non plus le Sony A7R 3

2019-01-03_08-13-53.png

Rien à voir, je ne suis pas du tout fâché contre mon appareil de photo, je l’apprécie toujours autant et ne suis pas près de le changer pour autre chose que le futur A7R IV quand il sortira.

Cet appareil, testé ici, a tout ce que j’attends d’un boîtier, rapidité, précision, gestion de la couleur (n’en déplaise à certains qui n’ont comme bonheur dans la vie que de dire du mal de Sony et du bien de Canon, dommage, parce que lorsqu’il écrit des comparatifs logiciels, il est plutôt bon, JFV, et c’est un très bon photographe aussi), définition, autofocus et j’en passe.

Et, oui, je sais, ce boîtier est sorti fin 2017, mais les Too Much Bô de l’année sont choisis parmi les produits que j’ai testés en 2018.

Alors quoi, pourquoi ce boîtier n’obtient-il pas le Too Much Bô de l’année?

Eh ben pour faire une petite pique dans les fesses de Monsieur Sony qui n’a pas fait aussi bien sur un point très précis que Nikon sur ses Z6 et Z7, à savoir le viseur.

Etonnant, parce que c’est bien du même qu’il s’agit, mais il faut pourtant bien admettre que le viseur Nikon est bien plus agréable que le Sony.

Je précise que je n’ai pas encore touché le Canon R, donc je ne me prononce pas sur son viseur.

Et puis, l’autre raison pour laquelle je ne peux pas mettre un Too Much Bô de l’année à ce logiciel, c’est son système de mise à jour du firmware complètement obsolète.

J’en ai parlé ici.

Sans compter qu’un assez gros bug de la version 2 dudit firmware est venu gêner mon plaisir pendant quelques semaines (appareil bloqué de temps en temps, il fallait l’éteindre et le remettre en marche pour prendre à nouveau des photos), et le moins que je puisse dire, c’est que pas mal de gens étaient également touchés puisque Sony a retiré ledit firmware jusqu’à l’arrivée de la version 2.1 qui a remis les choses en ordre, bien heureusement.

Bref, un appareil excellent, mais avec encore une marge de progression dans ces deux domaines.

Ce ne sera pas le Dyson V8…

2019-01-03_08-19-03.png

Ce ne sera pas le Dyson V8, testé ici, parce que tout de même… un aspirateur…

Cela dit, il faudra que je vous en reparle, parce que je suis passé au V10, et que je n’aurais pas dû…

Ce ne sera pas non plus le système Aquama…

2019-01-03_08-25-44.png

Je ne suis pas masochiste non plus

Eh bien ce sera donc (mais vous l’aviez deviné)…

Le Too Much Bô de l’année sera l’excellentissime iPad Pro 12’9 pouces 2018, testé ici.

2019-01-02_21-19-29.png

Je l’utilise (merci le suivi d’utilisation d’iOS 12) presque 4 heures par jour, pour lire mes partitions, mes BD, mes revues, et faire le PV en temps réel de toutes mes séances à l’aide de son excellent clavier.

2019-01-02_21-16-06

Cet iPad, il est tout simplement top, je l’adore.

L’Apple Pencil avec son double tapotement pour passer de la gomme au crayon dans les notes de partitions et inversement, c’est tout simplement divin. Oui, au départ, cette simple petite fonction (que l’on peut paramétrer), je me disais que c’était un peu un gadget, mais dans l’utilisation que j’en fais, c’est juste génial.

2019-01-02_21-17-44

Je crois avoir déjà tout dit ici à son propos.

Oui, l’iPad est un ami au quotidien, s’il y a un achat que je ne regrette pas, c’est bien lui.

En plus il est beau, pratique à glisser dans un sac, et je ne regrette pas un quart de seconde d’avoir choisi le modèle GSM, qui me permet d’être connecté dans le train sans avoir à m’embêter (et je suis poli!) avec ce fichu partage de connexion qui ne fonctionne que lorsqu’il veut bien.

Cela dit, vivement iOS 13 qui pourra, je l’espère bien, mettre en valeur la puissance de cette superbe machine.

Et vous alors, ce sera quoi, votre Too Much Bô Matériel à vous?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

79 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Hello, juste pour te dire que je n’ai pas ces problèmes avec l’Apple Watch donc ta situation n’est pas « normale »…Cordialement.

Ange
Ange
il y a 3 années

Je vois que tu es content de ton clavier pour tes PV de réunions. Tu n’utilises plus lelogiciel de reconnaissance d’écriture que tu nous avais vanté (et qui m’aurait fait presque passé à l’achat d’un iPad) ?

Ritchie
Ritchie
il y a 3 années

D’accord avec toi, moi aussi cet iPad je le trouve magique !J’ai pas le clavier, mais pour les partitions avec le Pencil, c’est juste … magique.  Même ma prof (habituée au papier) en salive.  Le comble, ce soir sa fille et son gendre était en train de régler un pb de lumière pendant le cours, à tel point qu’ils ont coupé toute l’électricité de l’appart et que j’ai pu continuer à jouer.  Ensuite, j’étais plié de rire !!!Un ch’tite merveille !

Deho
Deho
il y a 3 années

Je plussoie avec ce choix … à 1,9″ près (j’ai choisi le 11″ pour des aspects d’encombrement en voyage et de complémentarité avec mon MacBook Pro). Le pencil est juste magique et Nebo Script génial pour la prise de note et l’édition en temps réel de comptes-rendus !

Le Chat
Le Chat
il y a 3 années

Pour moi ce sera l’iPhone XR avec ces 128 Go, sa recharge sans fil, la qualité des photos.Sinon, je lis bien que pour tirer un maximum des Raw issus d’un Sony il vaut mieux utiliser C1http://photoetmac.com/2018/10/a-quel-point-les-couleurs-sony-sont-elles-moches/Bonne année à tous ?

Christophe Desbois
Christophe Desbois
il y a 3 années

Pour moi cette année, c’est le Fuji XT-3 qui m’enchante chaque jour davantage

Xtof
Xtof
il y a 3 années

je suis sur l’ancien iPad pro et j’utilise également nebo script pour les comptes-rendus, quelques défauts dans la mise en page et le partage, mais un vrai confort quand même.Par contre je suis déçu de la non compatibilité du nouveau pencil avec les anciens iPad pro… merci apple 🙁 

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah oui, évidemment! Cela dit, avec des verres progressifs, je ne sais pas si ce type d’écran est vraiment confortable.Par contre avec une bonne vue, j’imagine que c’est assez génial! Beau plan de travail!

Bugraptor
Bugraptor
il y a 3 années

Alors sans hésiter pour moi, ce sera le moniteur 49″ incurvé SAMSUNG C49J890DKU que j’ai reçu pour Noël:https://www.digitec.ch/fr/s1/product/samsung-c49j890dku-49-3840-x-1080-pixels-moniteurs-8590423?gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMIzpjd9dXT3wIVQud3Ch2U7QzlEAQYAyABEgJfdvD_BwEJe travaillais jusqu’ici avec 3 écrans juxtaposés, et avoir un seul écran de même taille est juste le confort absolu !Sa résolution en 32:9 de 3840 x 1080 me permet facilement de visualiser presque l’équivalent de 3 écrans juxtaposés, mais sans les interruptions entre les bordures des écrans !Pour le développement logiciel qui exige d’avoir toujours au moins 3 fenêtres ouvertes, c’est juste parfait !Certes, j’aurais encore préféré un peu plus de définition verticale, mais il semble que Samsung travaille sur un prochain écran 32:9 de 5120×1440 !!Très belle année 2019 à tous !5c2f1980c4f3bb819e654bf0.jpg5c2f19f7e9a5b96730fbb870.jpg

Le Chat
Le Chat
il y a 3 années

Oui c’est bien le lien …J’aurai dû y ajouter un screen5c2f2a87064ca697347971b4.png J’utilise la version Capture One Pro 12, et je préfère les couleurs des photos issus d’un Canon, actuellement C1 12 ne sait pas traiter les Raw de mon Canon G1X III, alors que Photos le fait nativement.

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Alors moi ce sera le combo iPhone Xs et Apple Watch 4 qui m’apportent quand même pas mal de nouveautés par rapport à mon ancien combo iPhone 7 et Apple Watch 0 : Face ID, objectif portrait, activité natation etc.)Et dans les gadgets, la prise connectée suisse compatible Homekit myStrom. Elle était bradée chez Swisscom à 19.90, une superbe affaire.https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/accessoires/smart-home/mystrom-wifi-switch-new

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Oui, je ne parle pas forcément du label Too Much Bô mais du fait qu’il ne faut pas que tu restes dans cette situation, en espérant que ce soit des problèmes logiciels et non matériels.Par contre, pourquoi le graphique des pulsations est tout plat? Ce n’est pas ça le problème mais juste que tu es trop haut ?

coacoa1
coacoa1
il y a 3 années

Pour ma part j’aurais hésité avec l’iPad pro (version 11), c’est vrai qu’il est merveilleux. Mais il ne fait pas encore le café.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Et je remercie Coacoa pour les corrections orthographiques.?Le choix de notre Too Much Bô, nous l’avons d’ailleurs fait à deux.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Alors prends le V8, le v10 est tellement moins pratique, ne serait-ce que pour le vider, alors qu’on fait ça assez souvent avec ces aspirateurs: le fait de devoir enlever le tube qui se retire avec difficulté sur le V10 est juste lamentable à côté de ce que sait faire le v8, si simplement!

Mirou
Mirou
il y a 3 années

« En plus il est beau, pratique à glisser dans un sac, et je ne regrette pas un quart de seconde d’avoir choisi le modèle GSM, qui me permet d’être connecté dans le train sans avoir à m’embêter (et je suis poli!) avec ce fichu partage de fichier qui ne fonctionne que lorsqu’il veut bien. »Tu veux dire « partage de connection » je pense ?. Cela dit, je constate que ces derniers temps ce système marche bien chez moi. 

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je rêve d’aimer le café rien que pour avoir une machine comme ça!

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Alors ce ne sera pas le Macbook dont je dois m’apprêter à changer le clavier (il fait systématiquement deux espaces au lieu d’un). Ni l’iPhone Xr (trop gros, trop lourd)Cela aurait pu être le Dyson V8, mais même si nos 2 exemplaires nous réjouissent à chaque ménage ils n’ont pas été achetés en 2018.Cela aurait pu être notre hall d’appartement, que nous avons rangé (ou devrait-on dire « déménagé à la déchetterie ») et que Cocoa a repeint et doté de photographies hallucinantes et qui m’émerveille chaque fois que je rentre chez moi. Mais bon, quand même… un hall….Cela a presque été les AirPods, objets pour le moins magiques qui redonnent le goût de téléphoner. Mais ils ont été écrasés par la vraie gagnante de ce concours:La machine à café Jura Ena 8. Nous avons acheté cette merveille sur un presque coup de tête au dernier (littéralement) comptoir Suisse. Le café est absolument divin, serré comme il faut. L’entretien aisé (elle ne demande pas systématiquement de lui vider ou remplir ci ou ça comme notre Miele de Lausanne, dans la même gamme de prix). Elle est installée dans notre chalet, et quand je monte à pied chargé comme un âne (l’hiver c’est 75 minutes de grimpette en raquettes), je me motive en pensant au café qui m’y attend. Je m’endors parfois en me réjouissant du café du matin. Bref, cette marque est certe assez dispendieuse, mais quel plaisir: worth every penny!5c2f2113b0bd2599b1e19147.jpeg

Xtof
Xtof
il y a 3 années

wow superbe écran, ça fait rêver !!

Xtof
Xtof
il y a 3 années

surement le mode de recharge, mais c’est triste… j’aurai acheté un pencil direct, mais la je ne vais pas racheter un iPad pro pour ça, l’ancien fonctionne très bien 🙁

Titi
Titi
il y a 3 années

Bonjour ! Merci pour vos articles et tests que je prends plaisir à lire régulièrement. A l’occasion, vos retours sur le passage du Dyson V8 au V10 m’intéressent, hésitant entre ces deux modèles.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Tu peux en dire plus?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, mais ce que je teste est toujours basé sur du vécu et là, c’est ce que je vis.Je vais la réinitialiser aujourd’hui et n’installer dessus que les applications que j’utilise.Et on verra.Cela dit, ça fait alors DEUX défauts que d’autres n’auraient pas?J’ai tout de même plusieurs fois entendu parler de problèmes de charge et je crois savoir que le fait que la montre mette plusieurs minutes pour donner de bons renseignements en matière de pulsation cardiaque est reconnu.Je remarque quelque chose que j’avais déjà remarqué avec les autres séries: le problème du capteur cardiaque est aggravé avec le froid.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Si, mais vu que maintenant j’ai le clavier intégré, c’est plutôt vers lui que je me dirige, j’écris beaucoup plus vite au clavier qu’au crayon.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, dommage… Il doit y avoir une explication technique… enfin… j’espère.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, il faut juste que je puisse l’utiliser dès janvier à l’orchestre, j’espère que ce sera possible, on m’a dit que oui…C’est vrai que l’on peut jouer dans l’obscurité si l’on veut, sans se poser de question.Et ce marquage de partition avec le stylo à double tapotement est un régal.Ma prof aussi apprécie!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

C’est bien le lien que je donnais dans l’article.Je précise que j’apprécie depuis toujours les couleurs Canon, mais je ne vois pas ce que l’on peut reprocher au Sony, elles sont juste un peu différentes.Quant à C1, c’est un excellent logiciel, et ça tombe bien, on peut profiter d’une version un peu bridée avec le Sony gratuitement et au pire, upgrader vers la complète.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui oui, ce Nebo est assez incroyable. Il est même encore mieux depuis sa dernière version.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, c’était bien le partage de connexion, j’ai corrigé, merci!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, évidemment, la recharge!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Le 12’9 oui!?

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Ouais, elle n’est pas certifiée Homekit mais fonctionne sans problème et sans devoir bidouiller. Cela se fait depuis l’application iOS de la prise ??J’avais fait un petit test : https://blog.fredericleuba.ch/2018/12/prise-electrique-homekit-suisse-mystrom.html

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Ah cool! Je cherche une prise suisse HomeKit depuis longtemps. C’est étrange toutefois la compatibilité HomeKit n’est pas indiquée sur le site de mystrom?

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Quel luxe pour le chalet! Moi j’ai une Bialetti sur fourneau à gaz ??Vous avez l’électricité sur le réseau?

Titi
Titi
il y a 3 années

Merci !

Ritchie
Ritchie
il y a 3 années

12 pieds 9 pouces, pitin, j’ai loupé ce modèle, ceci dit, j’ai pas la place pour l’installer ?

Ritchie
Ritchie
il y a 3 années

Je suppose que tu as une pédale pour tourner les pages ?  J’ai une iRig.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, il est pratiquement bloqué pendant X minutes à une pulse, et X minutes à une autre, avant d’arriver à la bonne mesure.Je viens de rentrer de 10 km de course (par une bise (un vent du nord chez nous) à décorner les boeufs qui ne le sont pas déjà) et la montre n’a pas été fichue de trouver la bonne pulse.Faut vraiment que j’essaie de la réinitialiser, mais je n’y crois pas trop.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Génial merci! Je viens d’y commenter.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

On a tout mieux qu’à la maison. Électricité sur le réseau. Eau courante. Internet via la 4g et donc Netflix en 4K…Quel luxe de prendre une douche chaude au milieu de la neige, des lièvres, des renards…

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

On peut aller courir ensemble et on échange nos montres ??Je suis sur Nyon la journée mais effectivement la bise ne me donne pas envie de sortir là !Ma dernière sortie?: 5c2f4b330b8505f1aa710b54.jpeg

Cédric Schöpfer
Cédric Schöpfer
il y a 3 années

JFV b’est pas le seul anti Sony 😉 l’autre jour devant moi chez photo Grancy il y avait une personne qui a acheté le Nikon Z. La vendeuse a dis que Sony avait dû très bon matériel dans se domaine… la réponse a été direct : je fait de la photo impossible avec un Sony, ses appareil ne sont que des jouets.Droit derrière je me suis fais plaisir en achetant un jouet Alpha 7 III. Et je l’adore 😉

Bugraptor
Bugraptor
il y a 3 années

Les verres progressifs le sont sur l’axe vertical pour modifier la focale selon que l’on regarde vers le bas (pour lire) ou vers le haut (pour le lointain). L’encombrement vertical d’un tel écran étant le même que celui d’un écran traditionnel, cela ne devrait rien changer. Tout au plus devrais-tu le positionner le plus bas possible et toi plutôt en hauteur, encore une fois comme pour un autre écran.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

J’en ai deux, une à la maison, une au travail.Je les ai comparées ici.Je préfère de loin l’AirTurn, le seul avantage pour moi de l’iRig: le fait que les pédales soient lumineuses quand on est dans la pénombre.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je viens de voir ton blog.Je vais y retourner!Dis, tu as une AppleWatch 4 chez Salt? Tu n’utilises donc pas la fonction téléphone ou je me trompe?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

T’as pas l’eau courante à la maison??

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Merci! Oui, tout à fait, pour l’instant cela ne me dérange pas mais je compte vraiment sur eux pour cet été ?

Le Chat
Le Chat
il y a 3 années

J’ai eu un Sony RX100 (1) … rien à redire sur la qualité des photos shootées avec. Qui sait si je ne changerais pas mon Canon G1X (3) contre un Sony 6500 avec un (16/70)* dessus

DomPython
DomPython
il y a 3 années

Superbe écran en effet!Ceci dit je doute de la pertinence d’afficher un courrier professionnel sans en avoir flouté au moins le nom du client… 😉

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Je vais dénoter: 2 de mes achats de l’année ne sont pas de 2018.Celui datant de 2018 est un iPhone Xr, acheté pour remplacer mon 6s+, qui commençait à donner des signes de fatigue. Je n’ai rien à en dire d’original: ça va vite, mais c’est gros, épais et lourd. Mais je m’y suis fait. Comme le prix d’un Xs est indécent à mes yeux, je n’avais pas d’autre choix.Dans des conditions particulièrement favorables, j’ai acheté un Sony ?6500 avec un Sony 24-105 absolument superlatif, un bague Sigma MC11 afin de me permettre de monter mon cher Canon EF 135 f2. Je suis très satisfait des résultats, en particulier quand les conditions de lumière ne sont pas au top. Mais je n’ai pas oublié l’idée de m’offrir un a7R3.Enfin, et là, je dois dire que le pas franchi me parait énorme: j’avais un MBP17″ de 2010. J’ai acheté un MBP2018 “ordinaire avec 16Go de RAM et un SSD de 1To”. J’en ai profité pour changer les disques durs à plateaux de mes backup pour des SSD: temps de sauvegarde avec Carbon Copy Cloner divisé par 3. là, vraiment TooMuchBô. Ce nouveau MBP est léger, clavier fantastique, surpuissant pour mes besoins, sans oublier l’écran bien meilleur que celui du précédent.

air fly
air fly
il y a 3 années

Bonjour, j’avoue ne pas comprendre le changement là. Le V8 est parfait et en plus le site les numériques a comparé les deux et le V8 sort vainqueur : https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-balai/duel-aspirateurs-balais-dyson-v8-absolute-vs-dyson-cyclone-v10-absolute-a3877.html

Mathieu Pierre
Mathieu Pierre
il y a 3 années

Oui, je suis également preneur d’un retour d’expérience. Je dois remplacer un Panasonic GF1 lessivé (veuillez accepter mes excuses) et m’interroge sur la plateforme à retenir. Rester dans le  monde du micro 4/3 ou glisser vers l’APS, et notamment Fuji ?

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Hahah!Oui. Mais pas de la valaisanne!

Pascal9
Pascal9
il y a 3 années

J’aime bien également mon “vieux” iPad 13″, mais je commence à ne plus trop apprécier Apple. Entre le prix complètement à la masse, du nouveau clavier Apple pour les nouveaux iPad pro, la non reconnaissance en tant que défaut, des iPad pro “courbés” et le service client qui ne veut rien savoir sur le iPhone X d’une amie, qui est tombé dans le lac, pendant bien… 5sec dans 50cm de profondeur. J’ai eu le malheur de lui dire qu’à part l’essuyer, rien de particulier à faire, vu qu’il est à la norme IP67. Grosse erreur de ma part!!! Car une semaine après, il était rouillé à l’intérieur! IP67, dans la pub, c’est 30min dans 1m d’eau. Mais ça, mon bon monsieur, c’est dans les tests d’usine. Dans la vie, c’est une autre histoire. Il paraît que les courants ont pu affecter l’étanchéité de l’appareil dans sa façon de tomber dans l’eau et avoir une pression trop forte pour l’appareil! Véridique!Bref, raz le bol de cette marque qui prend vraiment ces clients pour des cons, juste bon à payer “très” cher leurs produits. Et que dire des nouveaux Mac avec SSD soudé, histoire bien sûr, de ne pas pouvoir les faire évoluer! Bref, il va être temps pour moi de voir ailleurs…Non, pour moi, ce sera le Nikon Z7. J’attendais Canon, qui d’habitude fais une révolution tous les 20 ans puis s’endort, mais là, ils ne se sont visiblement pas réveillé ? J’utilise du mirroless depuis 3 ans (chez Fuji), car le reflex, ça ne me parle plus du tout. Mais désolé, l’ergonomie Sony, j’y arrive pas! Des boutons C1 à C4, ce n’est pas de la photo mais de l’informatique, en ce qui me concerne. Et à la prise en mains, j’ai vraiment pas l’impression d’avoir un appareil à plus de 3500.- Le Z7, c’est autre chose niveau qualité de construction! Mais même là, par rapport à un D850, je n’ai toujours pas l’impression d’avoir un appareil qui vaut 3900.- Par contre, l’ergonomie est au top, on se sent direct chez-soi, merci Nikon! Seul manque je trouve, le pivotement de l’écran en cadrage vertical, comme chez Fuji. Et comme le dis François: Quel viseur!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

J’imagine que le gars lisait le blog de Jean-François Vibert.Des fois, je suis mal à l’aise pour lui, tant il est partial. Frisant le ridicule parfois.Je prends un exemple: quel caca nerveux il ne m’a pas fait parce que le Sony A7R2 n’avait pas de joystick pour la mise au point! Rien que ce manque l’aurait empêché d’acheter cet appareil qui n’était qu’un jouet selon lui (raison pour laquelle j’imagine que le gars chez Photo Grancy lisait JFV).Canon n’en  a pas sur son nouveau R? Pas grave, c’est un appareil extraordinaire!Certes, il a l’écran tactile qui permet de vaguement le remplacer, mais moi qui ai cette même fonction sur le R3 EN PLUS du joystick, je peux te dire que ça ne remplace pas la chose.Au fait, la vendeuse dont tu parles, c’est Heidi.Aaaah… Heidi…, c’est quelque chose, dans ce magasin! Elle allie ses grandes compétences à son charme, ça doit faire 20 ans que je la connais, c’est toujours autant un plaisir de la rencontrer.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

Je n’ai fait aucun achat mémorable en 2018…Je propose donc un objet plus ancien (que François pourrait tester !) :5c306b1f301d3746fe050feb.jpgCette merveille a eu 130 ans l’année dernière. Moins lourd, mais plus encombrant, qu’un Alpha 7R III ou un D850…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je ne suis pas aussi dur que toi avec Apple. J’ai toujours eu un service après-vente absolument top chez eux. Cela dit, je ne comprends pas leur refus de réparation de l’iPhone de ton amie.Pour moi, les boutons c1 à c4, c’est le pied géant. Tu configures ton appareil comme tu le veux.C’est juste une question d’habitude et je trouve que l’appareil est vraiment bien fini.Mais oui, le Z7 est un magnifique choix. Les journaux semblent même dire que le Z6 est plus homogène que le 7. Y as-tu réfléchi? As-tu besoin de la plus haute définition du capteur (ce que je comprendrais, j’adore ça!).

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

C’est donc pour ça que ta montre consomme moins d’énergie que la mienne.Lorsqu’elle n’est pas éloignée du téléphone et que l’e-sim ne prend pas le relai, tout va bien.C’est visiblement lorsqu’elle n’est pas proche du téléphone qu’elle se décharge vitesse grand-V.Partiellement normal, mais pas à cette vitesse. La Série 3 ne m’a jamais fait ce coup-là.Et ça n’explique pas qu’elle n’arrive plus à ce recharger ensuite sans que je l’aie éteinte.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Alors, du SSD pour du backup, si ce n’est pas du luxe, ça!:-)

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Malheureusement, ce n’est pas si simple, sur des lunettes de type assez rondes, comme c’est la mode maintenant, tu ne peux pas éviter, même avec les meilleurs Varilux, les déformations sur les côtés. Ton angle de vision net n’est pas immensément large lorsque tu dois focaliser sur de la lecture.Je te parle en toute connaissance de cause.

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Oui, je ne peux pas essayer de reproduire ce bug mais je crois toujours qu’il y a un souci et que tu devras passer par la case réinitialisation pour commencer.J’avais eu un bug à l’epoque avec la série 0 mais c’était l’iPhone qui se déchargeait à vitesses grand V, il ne se mettait jamais en pause (dans les statistiques de la batterie).

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Alors ma série 3, elle fait exactement ça. Sans iPhone près d’elle, elle consomme tout en très peu de temps. Impossible par exemple d’aller au resto sans iPhone et d’espérer avoir encore de la batterie en fin de soirée pour appeler un taxi. (Du coup je la mets sur avion pendant le repas). Je pensais que ceci pourrait se régler avec la 4… ce n’est donc pas garanti!

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Quelqu’un m’a écrit, un jour que je lui parlais de patience…”pour avoir de la patience, il faut avoir du temps”.Et j’ajoute ce qu’un infirmier africain de mon service avait dit à une de ses collègues, sur des charbons ardents: “tu sais, qui va lentement, arrive tout de même”.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, mais les noirs et blancs sont pas mal du tout non??

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah ben non alors! C’est marrant, je n’avais pas ce problème avec la série 3. Est-ce dû à Watch OS 5? Je ne peux pas le dire, Mme K utilisant cette montre, mais sans utiliser la fonction GSM.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

J’ai fait la réinitialisation hier. On verra. Pour l’instant, tout se passe bien, mais c’est trop tôt pour crier victoire, lorsque je redémarrais la montre, ça fonctionnait un  moment avant de flancher. Au pire, j’irai la changer à l’Apple Store de Genève.

Ritchie
Ritchie
il y a 3 années

Sinon, savais-tu que NewZik propose la location de systèmes complet pour orchestre ?L’application inclut entre autre un système de calques, permettant au chef d’orchestre d’ajouter des notes sur un calque, quand toi ou même le chef de pupitre peuvent aussi avoir leur (s) calque(s).

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Oui, mais je crois que ForScore le fait aussi. Je trouve ça dingue.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Bon il n’est pas inférieur en tout, mais il est beaucoup moins pratique, j’admets que je me suis fait avoir sur ce point. Pour les autres, il a plus de puissance, 3 degrés de force, un réservoir plus grand.Mais oui, je préférais le v8.C’est un comble…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je suis allé voir la plateforme, oui, ça m’a l’air excellent.Pour un orchestre complet, certainement encore supérieur à ForScore.Pour l’individuel qui joue dans un orchestre pas encore passé au numérique, ça m’a l’air aussi bien pensé que ForScore. Les deux dm’ont l’air équivalents.Comme je suis sur ce logiciel, j’y reste.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

alors de mon côté c’était déjà comme ça avant. Je mets ça du côté des promesses marketing non tenues et je lâche prise (enfin j’essaie)

Pascal9
Pascal9
il y a 3 années

C’est ce qui s’est toujours dit sur le service Apple et ce que j’avais toujours pu constater moi-même. C’est pour ça que je partais très confiant avec mon amie à l’Apple Store de Genève. Mais malheureusement, je n’ai pu que constater que ce n’était plus la même musique! Il y a du changement chez Apple, visiblement… Suffit de voir comment Apple prend au sérieux le problème des nouveaux iPad pro courbé:https://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Un-ex-cadre-d-Apple-rend-son-iPad-Pro-plie-29326607Ils vont à nouveau avoir un procès dans le style du ralentissement mis en place sournoisement pour encourager les gens à changer (j’ai toujours un iPhone 6 et j’ai pu constater l’arnaque avec une batterie encore à 87%). À force de se comporter de cette manière, ils vont finir par dégringoler financièrement. En fait, ça a déjà commencé…En tout cas, je vous conseille grandement de ne pas vous fier à la norme IP67 ou 68. C’est du pipo (en tout cas chez Apple), et de prendre les mêmes précautions d’usage qu’avec les autres iPhone, c’est à dire de l’éteindre, le sécher (avec un linge, mais pas au sèche-cheveux), et le laisser 2-3 jours dans du riz, accompagné d’une petite prière le soir. ?Oui, pour ce que je fais, j’ai besoin de la haute résolution, donc le Z7 à été le bon choix, malgré la différence de prix avec le Z6 qui utilise le même boîtier.C’est cool si l’ergonomie de Sony te convient. Ce sont les plus avancés technologiquement et ils ont un très joli parc optique maintenant, ainsi qu’une monture libre de droit.Nikon devrait proposer son 14-30 f/4.0 ce trimestre, Ca va être une bombe, cette optique, si elle est de la même qualité que le 24-70!

Pascal9
Pascal9
il y a 3 années

On va dans le même magasin? et bien que j’aie acheté le Z7 chez eux, je vous promet que je ne me serais pas permis ce genre d’énormité ?  Certes, je n’apprécie pas l’ergonomie de Sony, c’est clair. Je ne suis pas le seul d’ailleurs, M. Galbiati m’ayant dit ne pas être à l’aise avec, non plus.Canoniste à la base, c’est sur eux que je misais pour prendre la suite de mes Fuji en FF. Du moins, c’est ce que je pensais jusqu’au moment ou j’ai vu la bête en question. Ils ont réussi l’exploit de faire… tout faux. Impressionnant! Toujours ce foutu bouton ON/OFF qui demande l’utilisation de la main gauche, incroyable! Ils sont bien partis pour faire la même erreur encore 20 ans! Pourtant, tous les constructeurs ont fini par adopter le système de Nikon, tellement mieux pensé.Un écran digne d’une caméra vidéo, certes, mais c’est-à-dire nul pour la photo! Pas dans l’axe optique! Mais le plus beau, c’est que la partie vidéo, qui devrait logiquement du coup, être top, est au contraire, la plus limitée de tous les mirroless du marché. Faut quand même le faire! Et bien sûr, pas de joystick. Un viseur à peine plus grand que celui de mon ex X-H1 (0.76 à la place de 0.75). Pour un FF, c’est un peu juste. Bref, pas réussi à trouver quelque chose de positif à leurs premiers mirrorless FF. Ça promet… Ils ont même réussi à mettre un bouton “lumière” sur un écran OLED. Là j’avoue, je n’ai pas compris. Il y a le même écran sur les Z et il n’a aucun besoin d’être illuminé, ce n’est pas un écran LCD. Alors pourquoi chez Canon il faut l’illuminer ? Économie sur la qualité du dis écran ?Du coup, merci Nikon pour avoir sorti l’appareil que j’attendais! Je ne me fais pas de souci pour le futur, ils ont toujours été bien plus innovants que Canon. Et vu la qualité optique de la gamme Z, je ne devrais pas avoir de souci de ce côté-là non plus.

Caplan
Caplan
il y a 3 années

Comme d’habitude, je reste dans les vieilleries! J’ai retrouvé sur Anibis le modèle exact de radio qu’avaient mes parents quand j’étais gamin et que j’écoutais mes premiers disques. C’est une Philips de 1955, fabriquée en Suisse, à la Chaux-de-Fonds:5c31d6aaf9707f82a1f40e05.jpgMais le plus beau, c’est que je l’ai associée à un transmetteur FM trouvé pour 3 balles sur AliExpress pour écouter les enregistrements anciens stockés sur mon iPod (par exemple, des concerts de Glenn Miller). Comme il est doté d’une prise jack 3,5, on peut d’ailleurs le brancher sur n’importe quel appareil (lecteur de CD) muni d’une sortie casque.5c31d6c833b3433b6c181151.jpgCet appareil était prévu pour la voiture, mais était difficile à utiliser à cause de la mobilité qui changeait sans cesse les paramètres de conflit avec d’autres émetteurs. Mais à la maison, en restant bien tranquille, c’est parfait! Et comme la radio a la bande UKW (OUC), il n’y a rien à modifier. Simplement régler la longueur d’onde choisie sur le transmetteur. Elle est pas belle, la vie?

Bugraptor
Bugraptor
il y a 3 années

Ah oui, c’est bien possible que la vision périphérique soit altérée. Je n’en porte pas, donc je ne peux expérimenter.Cependant j’utilse peu la vision périphérique devant un tel écran. (Sauf pour être alerté de l’apparition d’une popup window. – fenêtre surgissante pour les ennemis des anglicismes…;-) )Mais pour lire quoi que ce soit  à gauche ou à droite il faut bien tourner la tête – ou au moins ses yeux en direction de la zone d’intérêt. Seule la fovea (zone centrale de la rétine) ayant suffisamment de cônes et bâtonnets pour assurer la résolution nécessaire à la lecture. Sur un tel écran on ne peut naturellement pas lire partout sans bouger la tête ou les yeux, (comme devant une scène réelle du reste) – avec ou sans verres progressifs, personne ne peut lire en vision périphérique – mais c’est agréable d’avoir toutes les informations nécessaires disponibles sur son bureau plutôt que de devoir commuter vers des fenêtres cachées ou réduites.

Corneo
Corneo
il y a 3 années

Oups…il faut savoir que sur les verres progressifs, il y a beaucoup de déformations latérales et que pour avoir une vision nette il va falloir tourner plus souvent la tête pour être de face!!

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 années

À voir ici quelques clichés (noirs et blancs) faits par Paul Nadar (fils d’Adrien et neveu de Félix Tournachon, tous trois connus sous ce pseudonyme –  devenu ensuite une marque) avec, notamment cet appareil inventé par ce même Paul (qui a un peu copié Kodak dont il sera le premier représentant exclusif pour la France pour les premiers rouleaux de pellicules. On compare là des images N&B de Paul Nadar et des images couleur faits par Sergueï Prokoudine-Gorski une quinzaine d’années après.La méthode utilisée par Prokudin-Gorski s’inspire de la manière dont l’œil humain voit les couleurs : le spectre de couleurs est divisé en trois sous la forme de trois photos noir et blanc, la première réalisée avec un filtre rouge, la seconde avec un filtre vert et la troisième avec un filtre bleu. Les trois images obtenues sont alors superposées et filtrées par exemple lors d’une projection sur un écran (comme des diapositives) de manière à synthétiser par addition les couleurs d’origine — synthèse additive. Elles peuvent aussi être observées au moyen d’un appareil optique comme un chromoscope ou photochromoscope, qui comportaient des filtres colorés. Il était aussi possible, non pas de réaliser un tirage photographique, mais d’imprimer la photo à partir de couleurs complémentaires (cyan, magenta et jaune) pour obtenir par soustraction cette fois un tirage couleur — synthèses soustractive.Presque toute l’œuvre de photographe a été rachetée par la Library of Congress et numérisée.Les Nadar ont “portraituré” tout ce que Paris et la France comptait de célébrités de leur époque. On trouve beaucoup d’images sur le net.? :5c3333a284e69533bdce036c.jpg

Lionel
Lionel
il y a 3 années

A propos de ton AppleWatch série 4.A mon avis elle a un problème matériel ta montre…J’ai une AppleWatch série 4 depuis sa sortie (en remplacement d’une série 2) et je suis plus que comblé (y compris par le capteur cardiaque !)Bon, je l’admet, je ne cours pas comme toi, et n’est pas les moyens de vérification que tu as.Mais quand même. En passant de la 2 à la 4, quasiment tout les reproches que je pouvais faire à cette Watch ont disparu (rapidité, écran, design)

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

C’est vraiment dans la course qu’elle pose un problème en matière de capteur, pour le reste, ça va.Quant à l’autonomie, cela fait deux jours que je vais me coucher alors qu’il reste hier 48% et ce jour 66%.Mais bon, je ne me suis pas trop éloigné de l’iPhone.

79
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x