Archives

Les archives dont j’aimerais qu’on se souvienne quelque peu sont celles du site Cuk.ch.

2017-01-08_12-05-51

Rendez-vous compte! Quinze ans, tous les jours un article, sauf le week-end, plus d’une trentaine de rédacteurs au fil du temps qui ont fait que ce site a pu être possible.

Ça compte!

Désormais, le site est figé en l’état, et il n’est plus possible de commenter des articles.

Vous pourrez sans problème le consulter. Les recherches restent possibles, mais passent par un moteur Google, qui est également performant.

Ce fut pour moi une grande fierté d’en être à l’origine avec mon fils Noé, puis de l’avoir partagé avec tous ces amis que j’ai connus en vrai, ou en virtuel, mais toujours avec un grand bonheur.

Ces amis étaient rédacteurs, mais également lecteurs, dont certains, assez nombreux, semble-t-il, l’ont été pendant toutes ces années. Nous avons tissé ensemble une relation de confiance qui a été forte.

Cuk.ch, c’était, au plus fort de sa forme, lorsque le monde du Web ne connaissait pas encore les réseaux sociaux, qui ont dilué la lecture, entre six mille et huit mille lecteurs quotidiens. Et puis nous sommes descendus tranquillement pour nous stabiliser les dernières années à entre quatre mille et cinq mille lecteurs par jour, ce qui reste à mon sens assez incroyable.

Oui, Cuk.ch, c’était ces dizaines de milliers de commentaires, tellement bien écrits pour la plupart, toujours étayés.

C’était pas mal, il faut l’avouer.

Cette aventure a été magnifique et j’en garde un souvenir ému.

Merci, infiniment merci à tous ceux qui m’ont permis de la vivre.

Merci à vous, rédacteurs, lecteurs adorés!

François Cuneo